26 MAI : DE TUBAN À REMBANG
Super buffet pour le déjeuner à l'hôtel, wow! Avec omelette faite devant nous par le cuisinier, le luxe
Départ vers Rembang, un petit 2 heures 30 de route pas très intéressante, beaucoup de villes, un peu de campagne...
Départ en bombe de l'hôtel
Sortis des villes, on passe entre les cultures
C'est quoi cette conduite nulle, Fab ?
On approche de Rembang
Nous arrivons à Rembang, une autre étape d'une seule nuit. Après notre expérience à Tuban où nous avons trouvé les musulmans un peu plus traditionnels et moins accueillants qu'ailleurs, nous nous attendons à la même expérience ici (j'ai même vaguement jonglé avec l'idée de sauter l'étape et d'aller directement jusqu'à la prochaine ville, mais ça faisait trop long). Curieusement, c'est le contraire qui s'est passé...
Notre hôtel à Rembang, un autre hôtel-hôtel (bah, ça fait du bien de temps en temps, et ce n'est pas plus cher qu'un homestay), le Antika, environ 14$
Notre jolie chambre, avec air climatisé (heureusement!!), eau chaude et tout et tout
Vite une bonne douche pour se rafraichir de la route et de la canicule, et ensuite on ressort dans la rue où la fête bat son plein. Les gens sont attroupés le long des trottoirs pour regarder passer des groupes de musiciens, des danseurs, chanteurs, l'ambiance est incroyable!
Nous arrivons à la fin du défilé, du coup, nous remontons la parade pour essayer de rejoindre les groupes festifs précédents, mais ce faisant, on a l'air de participants à la parade, et on attire évidemment BEAUCOUP l'attention. Je m'amuse même à danser un peu avec les danseurs, qui m'encouragent et rigolent.
Après toutes ces émotions, il est temps de partir à la recherche d'un air climatisé. Quoi de mieux que l'excuse de prendre un café et un snack? Aussitôt dit, aussitôt fait, des frites, un grilled-cheese, un café pour Jacques et un sunday pour moi. Et de l'air climatisé. Au Zero Café.
On va ensuite marcher vers le port, finalement ce n'est pas un endroit touristique, mais plutôt là où les pêcheurs ramènent leurs prises et où elles sont triées et nettoyées, pour être ensuite vendues au marché. Hipelaye que ça puuuue!!!!! On me reste pas trop longtemps, surtout que, à par les bateaux, très colorés et pittoresques, ce n'est pas très joli, ni très agréable comme endroit.
Nous tombons ensuite sur une autre fête, incluant une pièce de théâtre dramatique, accompagnée par des musiciens en live (sous la toile bleue à gauche). Encore une fois, nous volons la vedette aux acteurs, alors que les spectateurs se tournent pour regarder les deux étrangers s'installer pas très loin. Ils ne doivent pas voir d'occidentaux souvent, apparemment, ce n'est pas une ville touristique du tout. Mais ils sont très amicaux et nous font de grands sourires et de grands saluts.
Un des acteurs
Les musiciens
Derrière nous, les bateaux de pêche...
Les jeux pour les enfants, près de la scène pour la pièce de théâtre
Nous restons assis une vingtaine de minutes à profiter de la pièce et de l'ambiance festive avant de nous lever pour continuer notre balade. On remonte donc un canal qui se jette dans la mer et où sont amarrés d'autres bateaux, dont une bonne partie ne semblent plus aptes à reprendre la mer! Et les berges sont encore une fois couvertes d'ordures.
Nous sommes dans une région qui a vécu une immigration chinoise assez importante dans le temps, d'où certains bâtiments que l'on retrouve un peu partout dans la ville
Et on repart dans les petites ruelles...
Et un peu plus loin, une église catholique... Bouddhistes, hindous, catholiques, musulmans, tout le monde est représenté !
Pour un itinéraire plus détaillé téléchargeable, cliquez ICI
POUR VOIR TOUS LES VIDÉOS DE LA JOURNÉE, CLIQUEZ ICI
LIRE LA SUITE : 27 ET 28 MAI, JEPARA
Aucun commentaire:
Publier un commentaire