1er mai : GUNUNG PADANG (CIANJUR)

 DE SUKABUMI À GUNUNG PADANG (CIANJUR)

Lever vers 6h00, on fait les bagages, on embarque le tout et départ vers 8h30. Nous avons une soixantaine de kilomètres à faire, la moitié sur une grand-route qui contourne la ville de Sukabumi et son trafic, et l’autre moitié, sur de plus petites routes. Une seule section semble problématique, on verra bien!

Départ du homestay, on redescend vers Sukabumi par la petite route un peu trop encombrée parfois!

Comme là là...

Premier arrêt : Indomaret pour notre petit déjeuner, croissants en sachet et café aromatisé en bouteille. La circulation se fait bien, on peut même faire des pointes à 60 km/h, du jamais vu depuis notre arrivée haha.

Nous nous retrouvons sur les petites routes, notre vitesse de croisière se réduit considérablement, puisque nous traversons villages après villages, avec le trafic qui vient avec. On se perd une petite fois. Finalement, nous nous retrouvons dans un environnement plus bucolique, au milieu des plantations de thé, c’est magnifique.




Jolie petite route, avec quelques portions défoncées, un classique des routes secondaires indonésiennes

Malheur, la jolie petite route se transforme en piste de motocross avec mares d’eau, boues, roches, la totale. Un des parcours les plus éprouvants que j’ai vécu!

Petite pause vérification des sacs et photo de la magnifique petite route hypocrite (elle est belle...jusqu'à maintenant)

Houston, we have a problem!

On arrive au village du homestay, pas moyen de le trouver et tous ceux à qui on demande nous envoient un peu plus loin (un grand classique, c’est très impoli de dire « non » en Indonésie (et peut-être « je ne sais pas »?), alors on nous indique un chemin au pif, un peu plus loin, un peu plus haut…).

On est perdus, mais la route est très jolie (et très pentue)

Finalement, un Indonésien a pitié de nous et nous guide en scooter jusqu’au homestay où la propriétaire adorable nous accueille avec des biscuits et du thé.

Notre guide

Le magnifique homestay Smart Homestay Bu Ai

Notre magnifique petite chambre avec une presque vraie toilette (ne manquent qu'un évier, l'eau chaude et le papier de toilette).
Nous nous installons dans notre jolie chambre et nous ressortons peu après pour aller le fameux site megalithique (ou pas) qui se trouve à 10 minutes de marche. En montée. On est en montagne, donc moins chaud qu’en ville, il fait chaud pareil!




L’entrée est seulement 50 cents, pas de spécial x10 pour les étrangers, yes, pas de guide non plus, re-yes, on grimpe les escaliers qui nous amèneront en haut de la montagne. On a le choix entre l’escalier raide avec 378 marches ou celui pour les ti-vieux avec 703 marches. On est des ti-vieux.


Première de plusieurs pauses

Après beaucoup de pauses, on arrive en haut. Il y a quand même pas mal de visiteurs, mais comme d'habitude, on est les vedettes et plusieurs viennent nous parler et demander des selfies. Moi qui aime tant me faire prendre en photo, je suis aux anges..... surtout avec ma face écarlate de fille qui vient de monter 703 marches.


C'est vraiment cool, et vraiment fou qu'on puisse marcher partout, y compris sur ces pierres qui ont quand même des siècles d'histoire!



De retour au homestay, on relaxe le reste de la journée.



Souper préparé par notre hôtesse au homestay, aaah que ça fait du bien un bon repas chaud, me semble que ça faisait longtemps!



LIRE LA SUITE : 2 MAI, CIWIDEY

Aucun commentaire:

Publier un commentaire