9 ET 10 JUIN : MAJALENGKA

9 JUIN : DE JATIBARANG (SLAWI) À MAJALENGKA

Une autre journée de moto, assez longue pour nos vieux os, soit 114 km. À 30km/h à peine, ça veut quand même dire 4 heures de moto, dont au moins les 2/3 dans le trafic des villes.

Départ vers 9h00, comme d'habitude. On déloge un rat qui faisait dodo sur ma roue de moto, oups scuse, et c'est parti!
Seul événement excitant du 2/3 de trajet : un oiseau a pondu un œuf sur moi, pouf direct sur mon nez, il a réussi à viser l’ouverture de la visière. J’avoue que j’ai préféré découvrir des restes d’œuf (jaune et coquille) que de la merde comme je pensais, mais ça surprend quand même!
Heureusement, alors que nous commençons à bougonner sur cette ride ennuyante et pénible, le paysage et la route changent, un magnifique volcan, le Ciremai, se dévoile à travers la brume et les maisons laissent place à d’immenses rizières aussi magnifiques que celles de Bali, n’en déplaise à ceux qui croient que les rizières de Bali sont uniques en Indonésie. Les petits villages aux toits en tuile rouge disséminés parmi les rizières complètent harmonieusement ce paysage incroyable. Dur dur de garder les yeux sur la route!
J’ai prévu un petit détour d’une dizaine de km avec l’excuse d’aller prendre un petit café dans un joli café dans la montagne, avec vue sur le volcan et les rizières environnantes. Toute petite route, montée toute en courbes, on adore! Bon , le café s’avère fermé définitivement, mais ce n'est pas grave, à défaut de rassasier nos papilles, on a rassasié nos yeux et notre plaisir de rouler.
Arrivée vers 13 h à l’hôtel Puri Elsas , super beau, grande chambre avec un coin salon, salle de bains complète avec lavabo ET douche vitrée (on n’inondera plus la salle de bains au complet quand on prend une douche, le luxe!) A/C (un must, il fait très chaud encore).
On s’installe et, plus tard, on va se promener dans les rizières qui bordent le village, une belle occasion de rencontrer les gens, de jaser un peu, de rigoler et de voir la vie de tous les jours . Et bien sûr, d’admirer encore l’imposant volcan et les rizières qu’il protège.
Retour vers l’hôtel en se perdant dans les petites ruelles. La ville est vraiment très jolie, c’est super agréable.
Souper dans un très beau café à 250 mètres de l’hôtel, très populaire aussi. On se gâte avec une très bonne pizza Suprême (haha, clin d’œil à notre pizza préférée chez nous), de bons jus et un milkshake aux fraises pour dessert.
Quelle belle journée finalement!

-----------------PHOTOS--------------------

Notre petit déjeuner ce matin : poulet, croquette aux oeufs, nouilles, salade de tofu, légumes, riz, papaye ...

...et pâtisserie de riz gluant (désolée, c'est une spécialité indonésienne, mais pas notre préférée).


Des rizières et encore des rizières!

Lors d'un arrêt à un Indomaret à Pabuaran pour nous rafraichir et nous déplier un peu, toute l'équipe de karaté du coin voulait un selfie avec nous. C'est leur entraîneur qui a pris la photo et on a demandé une photo pour nous en échange. Tout le monde était content. C'est drôle de voir les gens nous prendre en photo subrepticement, en faisant semblant de faire autre chose, au moins cette fois, c'était clair!

On grimpe vers le café, entourés de montagnes et de rizières 

Au café fermé dans la montagne, le Binuang Caffe

On prend des photos quand même. Le volcan ose se cacher derrière les nuages dans le fond, mais on le retrouvera plus tard!

Encore des rizières, on ne se lasse pas!

Notre hôtel, le Puri Elsas, tout un style, hein?




Balade à pied dans les rizières sous l'oeil du volcan

Cimetière d'un bord, cultures de l'autre bord et volcan enfin dégagé en face...

C'est le lieu de rencontre des jeunes amateurs de cerfs-volants. Pas d'arbres, pas de fils électriques, c'est idéal pour faire voler leurs cerfs-volants artisanaux!

Balade traditionnelle dans les ruelles.

Notre super café, le Tiga Delapan 




Pour un itinéraire détaillé, cliquez ICI


POUR VOIR TOUS LES VIDÉOS DE LA JOURNÉE, CLIQUEZ ICI

____________________________

10 JUIN : MAJALANGKA

Une journée que j’attendais depuis longtemps… Outre le fait que ce soit notre 35e anniversaire de mariage aujourd’hui, nous allons enfin découvrir les terrasses Panyaweuyan, dont la photo défile sur mon ordinateur au bureau depuis 6 mois, me faisant régulièrement rêver.
Il fait beau, on n’est pas la fin de semaine (je n’ose même pas imaginer y aller la fin de semaine, oh la la!), on est bien reposés, lets go!
En résumé, on en a pris plein les yeux avec les terrasses Panyaweuyan, on n'a jamais trouvé notre premier arrêt prévu, les chutes Ibun Pelangi, on a manqué la balade en forêt au Situ Sanghyang Shrine parce que je me suis mélangée les pinceaux avec la carte sur Google Maps, mais on a adoré notre matinée!

-----------------PHOTOS--------------------

On quitte la route principale pour commencer la montée vers les terrasses Panyaweuyan

On monte...

Premier belvédère après une jolie montée bien stressante dans la montagne, sur une route/piste cyclable où c'est un cauchemar de croiser un véhicule en sens inverse. Donc, pas le genre de route sur laquelle on veut être la fin de semaine.

La vue du belvédère

Une jolie montée nous attend lorsque nous redescendrons du belvédère.

Jacques à la recherche de la bouteille perdue (spoiler, il ne l'a pas trouvée, mais on la voit très bien dans le vidéo !)

Même séquence, mais filmée de plus loin

C'est de voir travailler les gens dans les cultures étagées et s'y déplacer en moto qui est impressionnant!

C'est alors que nous admirons le paysage au 2e belvédère qu'une dame indonésienne vient s'asseoir à côté de nous. Grosse jasette pendant une vingtaine de minutes. On s'est compris à environ 70%, pas si pire quand même... Elle m'a même fait un câlin quand on lui a dit que c'était notre anniversaire de mariage aujourd'hui

Départ du 2e point de vue, le fun est loin d'être terminé!

On quitte tranquillement les terrasses (et la route de fou), pour retrouver une route un peu moins stressante, mais plus boueuse.

On traverse de beaux petits villages en redescendant

Nous voilà revenus en ville et dans le trafic...

Au retour, nous allons dans notre café préféré prendre un bon milkshake au chocolat avec une shot d'espresso et les frites rituelles

Souper dans un style de Walmart indonésien pour notre 35e. Tsé, c'est original, une première en 35 ans!

Pour un itinéraire détaillé, cliquez ICI


POUR VOIR TOUS LES VIDÉOS DE LA JOURNÉE, CLIQUEZ ICI


LIRE LA SUITE : 11 ET 12 JUIN, CIATER

Aucun commentaire:

Publier un commentaire