8 JUIN : DE PEKALONGAN À JATIBARANG
La gérante de l'hôtel nous a avertis hier soir qu'elle ne serait pas là cette nuit et qu'elle fermerait donc la porte principale à 21h00 (nous, on dort à cette heure-là, pas grave). Et si on doit sortir d'urgence, on est à côté de la porte d'urgence, juste à enlever la barre de fer qui la tient fermée et à sortir. Sauf qu'on a réalisé ce matin en se retrouvant à 7h30 dans un lobby encore barré et avec l'alarme qui s'est mise à beeper, que la sortie d'urgence était barrée avec un cadenas et que toutes les fenêtres avaient des barreaux. On aurait un peu mal dormi avoir réalisé ça hier soir! Bon, au moins l'alarme a réveillé notre hôtesse qui est venue ouvrir la porte...
Une autre magnifique journée de moto par des petites routes au milieu des rizières et des cultures, avec quelques tournants pour s’amuser et quelques passages dans les villes pour nous stresser un peu.
J’ai été gentille aujourd’hui avec Jacques, j’ai choisi des routes pas trop tournicotantes ou étroites pour qu’il puisse s’habituer à sa nouvelle monture. Un scooter ne se conduit pas comme une moto et son pied gauche a tendance à vouloir shifter, alors que sa main gauche doit se retenir de presser un embrayage qui n’existe pas!
Le trajet de 117 kilomètres se déroule très bien, les paysages sont magnifiques, comme toujours.
On grimpe!
Et encore...
Arrivée en ville
Nous arrivons au homestay prévu à midi, à Slawi. Oups, il est complet. Plan B : le seul hôtel de la ville suivante, Jatibarang, à 12 km de là.
En arrivant à l’hôtel, le UrbanView Hotel Anggraeni, il y a foule, zut, il y a une réception de mariage, le stationnement est plein, c’est mal parti pour mon plan B et je n’ai pas de plan C. Heureusement, la fête est bientôt fini et il y a beaucoup de chambres disponibles. Et des belles grandes chambres, bien différentes de nos petites chambres habituelles!
Notre chambre d'hôtel
On s’installe, on marche un peu pour trouver un warung avec des tables à l’ombre, on prend un ayam goreng (beaucoup de riz blanc avec une cuisse de poulet rachitique, un classique quoi), puis retour à l’hôtel.
Le warung, adjacent à la maison de sa propriétaire.
Grab Food pour le souper, on essaie le Chicken Rocket, fast food de poulet genre de Poulet Frit Kentucky qu’on trouve partout. Un peu plus de poulet, mais 3 frites et un petit sachet de légumes. Bon, on ne peut pas gagner sur tous les points…
Mais, surprise, quand on met le nez dehors pour rencontrer notre chauffeur Grab, c’est un gros party qui nous accueille! Il y a un trafic monstre devant l’hôtel, des dizaines de scooters stationnés, des dizaines de stands de nourriture partout (avoir su!!), de la musique et des manèges en face, c’est super cool! On va vite manger nos 3 frites et on y retourne!
Gros choc en sortant de l'hôtel : "mais qu'est-ce qui se passe???"
Le terrain devant l'hôtel est transformé en stationnement de scooters
Il va falloir traverser, ce n'est pas gagné !
Quand je pense qu'on a commandé du poulet frit alors qu'il y avait plein de vendeurs de nourriture partout. Beaucoup de fruits de mer, 80% de nourriture qu'on ne reconnaît pas, mais ça sent bon! Ici des petits crabes et des moules, entre autres.
La traditionnelle barbe-à-papa, un incontournable des fêtes foraines partout dans le monde!
La grande roue, incontournable classique
Un autre manège classique...
On fait sensation parmi les jeunes ados qui trippent autant de nous voir que dans le temps, on trippait sur la femme à barbe et l'homme éléphant. On fait partie de la foire quoi...
À la pêche aux petits poissons rouges. Je ne sais pas combien il en restera de vivants à la fin, mais mieux vaut ne pas y penser.
De gros crabes
Là, il se laisse tenter par quelques brochettes de... quelque chose.
La cuisinière à l'oeuvre
Et rebelote pour affronter le trafic pour retourner à l'hôtel juste en face
De retour de la fête monstre en face, c'était complètement dément! On a adoré! Mais jamais on ne serait monté dans un des manèges, pas si courageux que ça quand même, oh la la...
Pour un itinéraire détaillé, cliquez ICI
POUR VOIR TOUS LES VIDÉOS DE LA JOURNÉE, CLIQUEZ ICI
LIRE LA SUITE : 9 ET 10 JUIN, MAJALENGKA
Aucun commentaire:
Publier un commentaire