Nos voyages

21 MAI : SARANGAN LAKE

 21 MAI : DE PACITAN À SARANGAN LAKE

Départ vers notre prochaine destination : Sarangan Lake, à 155 km de Pacitan, par des routes pas toujours faciles...

Départ du Alfamart de Pacitan 


Les paysages sont fabuleux encore une fois. Et les montagnes à l'horizon nous réservent des petites routes parmi les plus raides que nous avons rencontrées, ayoye!

Détour imprévu de Google qui nous amène sur des sentiers pas possibles jusqu'à qu'on se perde complètement et qu'on perde aussi toute connexion Internet, donc plus de Maps... Heureusement, un jeune Indonésien nous guidera avec son scooter jusqu'à la route que l'on a quittée sans s'en apercevoir!

En rouge, la route que nous aurions dû suivre et qu'on a probablement manquée, et la boucle que Google nous a fait faire en passant par des sentiers impossibles (il ne pouvait pas juste nous dire qu'on s'était trompés? Pfff)


Petite pause après le détour cahotique de Google (Jacques dit que c'est le pire qu'il a jamais fait, moi je n'ai pas encore digéré l'espèce de raccourci sur une margelle).

En attendant, on apprécie les multiples virages


Photo de Google Maps, warung à gauche, devant le Watu Semaur (attraction touristique)


Une rizière coincée entre deux montagnes

On vient de s'échanger de grands signes de la main et de rigoler avec ces courageuses travailleuses.


Des papayes, apparemment cela pousse partout!

La route n'est pas en très bon état

Et plus on approche de Lake Sarangan, plus ça grimpe!

Quand nous arrivons crevés à l'hôtel, le Sarangan, sans réservation, aucune auto, les portes sont ouvertes, mais il n'y a personne dans le lobby et personne ne répond à nos appels. On est un peu découragés, mais heureusement, une dame finit par arriver et nous ouvre une chambre, très belle (et plus chère que prévu, mais on n'a pas le courage de chercher ailleurs, et ce n'est pas si pire quand même, 40$, on la mérite bien! Et la vue sur le lac en contrebas est superbe.




Notre salon, avec foyer (heu...). Mais c'est vrai qu'on est en altitude et qu'il ne fait pas chaud. On mettra nos manteaux et nos caches-cous pour ressortir!



Pour un itinéraire détaillé et téléchargeable, cliquez ICI


POUR VOIR TOUS LES VIDÉOS DE LA JOURNÉE, CLIQUEZ ICI

LIRE LA SUITE : 22 ET 23 MAI, PABONGAN

Aucun commentaire:

Publier un commentaire